---Back to esad-stg.net hub

Arts Hors-Format

Le groupe de recherche « Hors-Format » est composé d’artistes-professeurs, de théoriciens, d’artistes invités et d’étudiants. Ensemble, ils analysent et construisent des manifestations artistiques qui ne sont pas véritablement immatérielles, mais sont difficilement mesurables en cm ou en Kg.
Ce groupe se construit, se déconstruit et se reconstruit chaque année depuis plus de dix ans pour expérimenter des modes de création, de transmission et d’analyse de l’instabilité. Dans les arts Hors-Format, le temps, l’espace, l’image, le texte, le son, le corps et les rapports à la technologie sont pris comme des matériaux malléables.
Les attitudes et les oeuvres Hors-Format sont consciemment actualisées en fonction des environnements techniques, sociaux, économiques, thématiques et/ou physiques, donnés ou construits, afin de les renforcer, de les détourner ou de les combattre. Dans les réalisations Hors-Format, la présence du spectateur est au coeur du projet et va de pair avec la problématisation consciente des circuits de production, de diffusion et de conservation.

ENSEIGNANTS : DOMINIQUE AUERBACHER, ELÉONORE HELLIO, PHILIPPE LEPEUT, JOACHIM MONTESSUIS,
FRANCISCO RUIZ DE INFANTE.



Laisser un commentaire

*