---Back to esad-stg.net hub

Paper planes behind fences

IMG706

 

Auteurs / Authors : Alice Neveu
Participants :  Mise en action: Alice Neveu, Témoins: les visiteurs de l’exposition.
Lieu / Place : Galerie des arts-décoratifs, La Chaufferie, Strasbourg
Date(s) : octobre 2012
Durée: Plusieurs “boucles” de 5 min actionnée à différents moment du vernissage.
Description:
medium: table, grillage (fermant ledessous de la table de manière à créer une forme de cage), sécateur, photo n&b imprimée sur une mozaique d’A3, chaque fragment étant plié de manière à constituer 9 avions en papier positionnés derrière le grillage sous la table, craie. tube fluorescent.
genre: installation vivante
concept: Parler des différents niveaux d’appréhension, de compréhension d’une ville comme Johannesburg. Exprimer cette démarche d’aller au delà des barrières et des fils barbelés omniprésents, physiques et mentaux. Pas à pas, progressivement, essayer de comprendre, de reconstituer son puzzle fait de mots et d’images.
Perspectives : Autres
Axes de recherche / Research axes (Play/Urban)  : Body politics
Protocoles (collectif) d’action / (collective) action protocols : Ecrire sur la table des sensations personnelles sur la ville, Couper le grillage, sortir un des avions placé derrière,le déplier, recouvrir le mot tout juste écrit par le fragment d’image. A la fin de la 9ème boucle, de la 9ème image posée sur la table, l’image complète d’un homme fracassant une chaise devient lisible. Cette image a été prise lors d’une performance de la Ntsoana company dirigée par Sello Pesa. Nouvelle image de destruction salvatrice.
choice4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Leave a Reply

*