---Back to esad-stg.net hub

Rewind

Capture-d’écran-2013-10-07-à-10.43.53

 

Auteurs / Authors : Kevin Klein et Anais Ang
Participants : Kevin Klein et Anais Ang
Lieu / Place : Strasbourg quartier de la Krutenau
Date(s) : avril 2012
Durée : Vidéo 15 minutes / Performance 15 minutes
Description (medium, genre, concept, questions, critics…) : Nous étions 2, l’un filmait et décrivait l’autre qui déambulait dans le cadre de la vidéo en décrivant le hors-champs.

Dans un premier temps, une vidéo rend compte d’un premier déplacement, du terrain de jeu, vaste champs d’exploration qu’est le quartier de la Meinau autour du point central, pôle sud, à un théâtre des opérations, dans le même espace, mais qui n’est plus terrain d’exploration urbain, mais espace urbain aménagé en vaste scène de jeu. A cela vient s’ajouter la question du hors champs, liée à la frustration et au désir d’omnivision ou de localité du regard. question du contrôle. Tout jeu est bâti de règles, de la même manière des limites sont posées pourqu’elles puissent être franchies. Dans ce re-jeu de la réalité déplacée, un arrêt sur image et remontage de la réalité. Montage d’images d’abord captées à partir du réel, puis mentales, montage en direct, techniques de montage, rewind, repeat. Dans un jeu d’équivalences et de déplacement la performance porte aussi cette question d’échelle, de localité et de global. Le champs hors champs devient ce qui est montré et ce qu’on imagine. La question du vrai et du faux est transposée dans la question de la fiction injectée dans la réalité. Questions de la réminiscence: temps réel, temps arrêté, temps remonté.

Perspectives :Cette vidéo à été ensuite rejouée en live par le caméraman et l’actrice  lors du festival  de danse “Nouvelles” à Pôle Sud.
Axes de recherche : Théâtre des opérations
Protocoles d’action : orbite/satellite

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

fiche rewind



Leave a Reply

*