---Back to esad-stg.net hub

Sur une pile de tables (titre temporaire)

IMG_5938

 

Auteurs / Authors : Martin Gugger , Johan Achermann

Participants : Martin Gugger , Johan Achermann, acteurs

Lieu / Place : Pôle Sud, Strasbourg

Date(s) : mars 2012

Durée (processus jusqu’à présentation ou à préciser / Duration (process until presentation or to be specified) :

Description (medium, genre, concept, questions, critics…) : La performance réunissait des jeux d’acteurs, des voix enregistrées et une composition spatiale in situ. En mêlant ensembles ces informations, l’ensemble devait créer un tissu d’informations fluctuantes et contradictoires.
Quelques tables étaient échafaudées les unes sur les autres, les acteurs étant assis sur des chaises de réunions tout au dessus. Ces personnages avaient des micros et des textes à la main, de sorte que le spectateur se retrouvait devant une interview mêlant des souvenirs personnels, des situations partagées par le public et des détails anecdotiques et sans intérêt apparent. Une bande sonore prenait le relai sur les discussions mimées en haut de la pyramide de tables de bureau. La discussion reprenait des indices et des détails alentours, mêlant des attitudes et des faits différents.
Ce dispositif mettait en question l’univers qui était autour de lui, à la manière d’un discours halluciné dans l’espace et le temps, comme une description documentaire et agitée d’un hic et nunc oublié.

Perspectives :

Axes de recherche / Research axes (Play/Urban)  : Theatricality / performance

Protocoles (collectif) d’action / (collective) action protocols :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

FREE SPACE



Leave a Reply

*